La TA, c’est quoi ?

 

La taxe d’apprentissage est un impôt. Il est obligatoire pour toutes les entreprises françaises soumises aux impôts sur les sociétés et qui emploient au minimum 1 salarié. 13% de cet impôt doit être directement reversé aux établissements de formations professionnelles et technologiques. Vous pouvez verser cette taxe à un ou plusieurs établissements de votre choix. Cette taxe doit être acquittée avant le 31 mai 2025. Vous devrez produire un reçu libératoire aux services fiscaux.

 

Pourquoi verser la TA à Fustel de Coulanges ?

Les équipes de Fustel de Coulanges grâce à la taxe d’apprentissage peuvent proposer des projets innovants, améliorer les conditions d’accueil des jeunes et investir dans des équipements informatiques.
En reversant la taxe d’apprentissage à notre lycée, votre entreprise participe pleinement à la réussite de tous nos élèves. Alors, n’hésitez plus, reversez votre TA à Fustel de Coulanges.

 

Comment nous verser la TA ?

Tout simple ! Il suffit de vous connecter à l’adresse suivante

https://www.soltea.education.gouv.fr/espace-public/soltea-plateforme-employeurs-solde-taxe-apprentissage

Lorsque que votre versement sera effectué, le reçu fiscal libératoire vous sera envoyé : preuve que vous vous êtes bien acquitté du paiement des 13% obligatoire.

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à contacter le service de l’intendance du lycée au 01 69 53 40 60.