Atelier d’écriture

Le projet d’EAC (Éducation Artistique et Culturelle) avec Paul B a démarré avec un atelier d’écriture en 1re STMG, au CDI, pendant un cours de français.

Joachim Mülner, chanteur du duo Hanami, qui se produira au CDI le 7 avril prochain, a proposé aux élèves d’écrire des textes en s’inspirant d’une musique composée spécialement pour l’occasion.

Il a commencé par expliquer les éléments d’une chanson et parler du processus de création musicale. Vers la fin de la séance, les élèves qui le souhaitaient ont pu lire leurs écrits à tout le groupe. Ils avaient toute liberté pour suivre ou non la musique proposée ou une autre choisie à leur guise voire aucune. Ils pouvaient s’exprimer en prose ou en vers et sur le thème de leur choix. Pour clore cette rencontre, M. Mülner a chanté en direct sa propre proposition de paroles sur la musique qu’il avait apportée. Les élèves ont ainsi pu entendre un chanteur professionnel en live dans un morceau totalement inédit.

Les productions des élèves sont à lire au CDI.