Prix Fustel 2023-2024

Pour la 17e année consécutive, le Prix Fustel du livre est organisé au CDI. Il s’agit d’un prix littéraire interne au lycée. Toutes les personnes de l’établissement, élèves, étudiants, professeurs, agents, membres de la direction, de la vie scolaire, de l’administration ou de l’intendance, sont invités à devenir des jurés littéraires. Il leur suffit de lire au moins un ouvrage de la sélection annuelle et de donner leur avis en remplissant un marque page.

Pour 2023-2024, les livres proposés ont pour thème le sport, en raison des Jeux olympiques et paralympiques 2024 de Paris. Aviron, boxe, course, cyclisme, football, golf, gymnastique, natation, saut à la perche et tennis : chacun de ses sports (tous au JO, d’été ou d’hiver) est le sujet de l’un des dix romans en lice.

Plus d’informations sur le portail du CDI : https://0910687c.esidoc.fr/site/cdi/decouvrir-2/prix-fustel-du-livre.

De plus, cette année, trois classes de seconde travailleront sur cette sélection, en cours de français ou en AP.

Bonnes lectures et que le meilleur ouvrage gagne !