Journée des langues

À l’occasion de la journée des langues du 26 septembre, plusieurs expositions créées par des élèves sont à découvrir au CDI.

– Les élèves sinisants, avec Mme Vigot, ont artistiquement dessiné des mots en idéogrammes, avec la transcription phonétique et la traduction.

Pour découvrir la vidéo retraçant les différentes étapes de la création de ces affiches et les documents terminés, sur le blog de la professeure de chinois, cliquer ici.

– Les élèves de 1re de M. Le Guen, en espagnol, ont réalisé des affichettes présentant Erasmus+, programme européen qui permet aux jeunes (dont des étudiants de notre lycée) d’aller découvrir une langue dans un pays étranger.

– Les élèves de 2de de Mme Cagnoncle, professeur d’espagnol, ont écrit un mot qu’ils affectionnent sur un petit papier avec une explication au verso (pourquoi ce mot et ce qu’il signifie), dans la langue de leur choix. Ils n’ont pas manqué d’imagination et ont choisi de nombreuses langues : français, espagnol, anglais, russe, grec ou même hawaïen…

– Les élèves de Mme Delgado en 1re 8 ont interviewé, en espagnol,les étudiants partis en Erasmus+ l’année dernière et vous proposent de découvrir leur article.

Un grand bravo à tous !