ErasmusDays 2022

Le lycée participe aux ErasmusDays, qui ont lieu au niveau européen du 13 au 15 octobre 2022 : https://www.erasmusdays.eu/. L’objectif est de faire connaître et promouvoir Erasmus+, programme européen qui permet à des jeunes de partir étudier ou travailler à l’étranger.

La journée d’intégration des étudiants de première année de BTS, jeudi 13 octobre, aura lieu sur ce thème. Les jeunes seront notamment chargés d’interviewer en français et en langues étrangères des touristes sur Erasmus+.

Suivez l’actualité des BTS Commerce international et NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) et découvrez la stratégie Erasmus+ de notre lycée.

Au CDI, différentes informations et animations sont proposées jusqu’aux vacances de Toussaint.

– Des grilles d’information et une table thématique permettront à chacun de découvrir le programme et des témoignages de jeunes partis grâce à Erasmus+.

– Des travaux d’élèves sont affichés : présentations d’Erasmus+ en espagnol, interviews par des lycéens d’étudiants du lycée qui ont pu financer leur stage de l’an dernier à l’étranger grâce au dispositif…

– Un grand jeu des drapeaux des différents pays où l’on peut aller grâce à Erasmus+ : membres du lycée, saurez-vous tous les reconnaître ?