Lutte contre le cyberharcèlement à Fustel !

Le travail a débuté en EMC sur le thème des nouvelles violences en classe de Première au mois de Mai dernier. Les élèves (en voie générale et en STMG) ont travaillé sur le cyberharcèlement à travers une première activité sur les caractéristiques, les chiffres et les politiques contre le cyberharcèlement.
Suite à cette première activité, ils ont réalisé des flyers dans l’objectif de les distribuer aux autres élèves du lycée. Ces flyers se sont transformés en affiches au mois d’Octobre de leur année de Terminale. En tout, 8 affiches ont été sélectionnées pour être affichées dans le hall du lycée et dans le CDI (lors de la semaine de lutte contre le harcèlement car la journée était le 9 novembre)..
Ils ont aussi réalisé une petite intervention de 5 min dans chaque classe afin de présenter ce travail (lundi 6 novembre).

Article rédigé par M. Bruneau, professeur d’Histoire-Géographie

Les affiches réalisées seront bientôt en ligne !