Journée internationale des femmes et des filles de science. Venue de Monsieur le Recteur dans notre établissement.

Monsieur le Recteur de l’Académie de Versailles, Étienne CHAMPION, accompagné de Madame la Directrice Académique, Pascale  COQ,  nous ont fait l’honneur de leur visite au lycée le 5 février 2024 dans le cadre de la journée internationale des femmes et des filles de science.

1. Document récapitulant pour notre lycée un état des lieux sur l’égalité filles-garçons en sciences au lycée , les pistes de réflexion, les actions menées :Lien vers la version PDF

2. Des enseignantes d’Anglais, de mathématiques et de sciences physiques ainsi que la direction ont pu démontrer le dynamisme de l’établissement en la matière, présenter les axes de réflexion menés à travers le projet d’établissement et quelques réponses concrètes mises en œuvre dans notre établissement au nombre desquelles :

• Deux spectacles  de théâtre ;

– « Les femmes scientifiques ont du génie ? » (sur Marie Curie, Ada Lovelace et Émilie du Châtelet, trois pionnières qui ont marqué la science.)

NOBELLES : spectacle qui imagine une cérémonie de remise de prix pour des femmes scientifiques restées dans l’ombre de leurs collègues masculins, avec douze nominées, d’époques et de pays différents.