Sortie Musée Guimet : élèves terminal sinisant

Dans le cadre du programme sinisant de Terminale, les élèves ont travaillé sur l’axe des « identités et des échanges » ainsi que sur le parcours de Marco Polo vers la Chine via la route de la soie. Les élèves ont pu étudier des textes, des images et regarder des vidéos sur ce sujet. C’était très enrichissant de compléter ces connaissances sur ce thème en présence d’une conférencière au Musée Guimet le 3 avril. Par la suite, les élèves ont enchaîné avec une visite libre des collections chinoises et asiatiques. Chacun d’eux ont trouvé minimum trois œuvres préférées, en notant les caractères chinois et leur histoire. Les élèves avaient un questionnaire à remplir lors de la visite ; les résultats ont témoigné d’une satisfaction générale de la visite. La découverte était très positive. Ces expériences sont bénéfiques dans leur parcours d’apprentissage de cette langue. Veuillez trouver les détails des témoignages, puis les vidéos et les photos de la visite par ici.

Article réalisé par Mme Vigot, professeure de chinois